Fin d'étape...

Bah oui ! On allait pas se quitter comme ça ! Sur la triste fin d'un valeureux capitaine, certes austère, mais un peu absent des débats ces derniers temps.

Alors cet épilogue sera l'occasion de (re)faire une revue de la troupe BSP, au moins aussi valeureuse que Fernão, mais tellement moins austère...

1. Les sans-dents

Puisque l'heure est à ceux-en-première-ligne, les sans-dents de la santé, des transports et de l'approvisionnement, commençons la revue par les pididis (les sans-dents qui naviguent avec la prime de départ - oui, je précise pour le lecteur égaré qui arriverait sans avoir lu les 266 épisodes précédents, oui, tu as bien lu, lecteur régulier, 266 épisodes, sur plus d'une année, c'est dire si je n'ai pas usurpé mon titre autoproclamé de bardesse...).

Et parmi les pididis, les meilleurs d'entre nous, j'ai nommé les BSPantouflarDD. Au classement général du challenge PDD, les BSPantouflarDD décrochent haut la main la médaille d'or. D'accord, ça s'est joué à pas grand chose, c'est donc encore plus beau, tant les adversaires étaient coriaces. Et à bien lire les classements par étape, il semble que les Eztivants-PDD aient lâché prise sur la fin... Voilà la force des BSPantouflarDD : on part pas trop fort, en pantoufles, et on finit fort... en pantoufles !

Alors, c'est qui les pantouflards ?

Zeuhl ou Hophop-BSP, aka Théo

CaptainJK-BSP, aka Jean 

JonathanLS, aka Marie-Hélène 

Siputih ou Abel Seaman, aka Andy

CapKermit_II-BSP, dit Kermitou, aka Jean (grenouille) 

Jdi Minia, aka qui-vous-savez 

Comme Andy et Théo ont navigué en pididi tantôt sur l'un ou l'autre de leurs bateaux, c'est difficile de dire qui est arrivé en tête au classement individuel. Si l'on s'en tient aux bateaux solo, je dois à la modestie qui ne m'a jamais étouffée, de dire que Jdi Minia s'acquitte d'une fort jolie 384e place, suivi de JonathanLS (501, comme les jeans), et dans un mouchoir de poche les deux Cap, JK (517) et Kermitou (518). Notons que Abel Seaman a remporté la médaille de bronze au challenge pididi dans l'étape 8 (et Jdi Minia une victoire pour du beurre dans l'étape 9). Notons enfin que 

McFly-BSP, aka Joris 

n0n0speed, aka Gauthier

Mousseline, aka Olivier

ont concouru sur quelques étapes en pididi, en figurant à chaque fois à un classement plus qu'honorable.

2. Les nantis

Passons maintenant à nos cadors. Une fois n'est pas coutume, Tipapachéri-BSP et Buddha-BSP (aka Timaman) n'ont pas écrasé la concurrence : il semblerait que la caraque ne soit pas leur genre de beauté, eux qui préfèrent les courses un peu plus nerveuses. Le tempérament helvète, assurément.

C'est surtout Nicobaïona aka Nico qui a brillé, malgré une vie réelle très mouvementée pendant toute cette année. Mais le basque est opiniâtre et Nico l'a montré : il n'a pas pu disputer toutes les étapes, mais a remporté deux victoires en fin de périple, ce qui le classe 6e au classement individuel général.

Tipapachéri-BSP et Buddha-BSP sont respectivement 13e et 16e, et j'en connais qui baderaient ces places, même en étant au taquet. Grogogoth finit 53e, lui aussi peu motivé ; mais pour l'amour du maillot, il a fait le job.

S'cal44BSP, aka Marie-Hélène toujours, finit 76e. Au classement combiné PDD et toutes options, c'est donc notre leader toutes catégories !

Nos duettistes, Kerka-BSP et CapKermit-BSP, naviguent également de concert en options, ils finissent respectivement 84e et 91e.

J'aimerais conclure par un BSP arrivé dans une très honorable 48e position, Helios-BSP-SGPS, aka Michel. Michel, c'est la cheville ouvrière du challenge, un paganini du tableur excel, le Bernard Mangeas du classement. Trop modeste, il ne s'est jamais dénoncé pour que je lui tire le portrait. Alors je répare mon oubli pour vous dire que Michel est un solide gaillard qui exerce la même noble profession que McFly de faire chier les mômes, dans un riant village (à moins que ce ne soit une petite ville) de notre beau pays. Alors, lorsque notre seule préoccupation était de barrer nos poussives caraques, lui, tel Pénélope, tissait chaque jour (enfin, faut pas exagérer, mais quand même, très régulièrement...) la toile de nos classements du challenge inter-team. 

Au final, sur l'ensemble de l'épopée, les BSP finissent 9e, malgré la forte présence des sans-dents. 

Bravo à tous ces adorables coéquipier.e.s et à bientôt, peut-être, sur de nouvelles aventures au long cours.

 

Retour à l'accueil